image-produits-routine-soin-visage

 

 

 

C’est parfois difficile de trouver le bon combo pour prendre soin de la peau de son visage.

Alors, je vous fais un petit topo et je vous présente ma peau d’avant (avant cette routine)  : Une peau mixte, avec quelques tâches de pigmentation, mais surtout, des problèmes de boutons depuis deux ans.

peau-problèmes-boutons
             Ma peau, avant…

 

Ces boutons ne ressemblaient pas à de l’acné mais plus à des boutons menstruels et aussi monstrueux 😉 Ils restaient sur mon visage tout le mois, et un bouton ne partait jamais sans laisser la place à un autre (solidarité oblige) et en général sur la même zone (menton, mâchoire, ou pommette).

peau-sans-boutons-visage-soins-routine
              et ma peau, depuis que j’ai adopté cette routine;)

 

So, good news : ma peau va beaucoup beaucoup mieux, d’abord grâce à une nouvelle routine de démaquillage (dont je vous parlerais la prochaine fois) et aussi grâce à une nouvelle routine de soins. En voici les principaux produits :

 

Ma-routine-soin-spéciale-bonne-mine

 

Effaclar Duo de La-Roche-Posay:

Un soin que j’applique le soir et aussi parfois le matin, juste sur la zone T (nez, menton, front), et sur les boutons quand il y en a. il est assez super efficace sur ces derniers. Je pense l’avoir adopté définitivement pour ma routine de soin quotidienne. A acheter en Para.

effaclar-duo-la-roche-posay

 

Co Effector power 10 formula au phytocollagène de It’s Skin : 

Ce sérum venu tout droit de Corée est parfait pour rebooster le teint. il fait partie d’une gamme d’une dizaine de sérums, qui répondent chacun à un besoin, et que l’on peut combiner 😉 Je l’ai acheté en Espagne (18 euros) mais j’ai aussi aperçu un site sur internet qui le vend au Maroc (Beauty alchemist), d’ailleurs vous pouvez avoir un discount de 15% sur vos achats sur ce site avec le code Miss Khôl. Je le trouve assez efficace vu son petit prix 😉

soin-co-effector-sérum-it's-skin

 

 

Baume liftant regard de Caudalie: 

Je suis très fan des soins Caudalie, qui contiennent de l’extrait du raisin vert (anti-oxydant) dans leurs formules; et je considère que les soins pour contour des yeux doivent être bien choisis. J’aime bien cette crème qui me donne un air plus “reposée”. A acheter en France ou en Espagne (en parapharmacie).

soin-liftant-caudalie-yeux

 

Capital Soleil SPF50 crème teintée de Vichy :

J’ai testé depuis l’année dernière 4 versions de crèmes solaires de Vichy, et je dois dire que j’aime beaucoup celle-ci en ce moment. Pas trop grasse, et légèrement teintée, juste assez pour me donner une petite correction pour mon teint et protéger ma peau du soleil en même temps. Du coup, je l’applique aussi sur le cou (en protégeant mes chemises blanches avec un Kleenex 😉 )

A acheter en pharmacies et parapharmacies.

capital-soleil-crème-teintée-vichy-spf-50

 

 

Huile pour visage à base d’huile de graines de figue de barbarie de Elle et belle :

Depuis un moment, j’utilise beaucoup d’huiles pour visage, et l’huile de graines de figue de barbarie est ma préférée, car tenez-vous bien, elle contient au moins deux fois plus d’anti-oxydants que l’huile d’argan, C’est donc un super soin anti âge. Beaucoup de marques en fabriquent mais je préfère celle-la, car la marque Elle et belle est une des rares qui fabriquent leur huile à partir d’une méthode efficace, et qui consiste à extraire l’huile de la peau du fruit, et non du fruit lui-même;)

J’avoue que l’odeur de ce soin n’est pas très glamour (tout comme l’huile d’argan d’ailleurs), mais disons que le résultat en vaut la peine…ceci dit il m’arrive de n’en mettre que sur le cou si je ne veux pas avoir le soir une peau luisante, et je le remplace alors par une crème de nuit.

Il faut aussi que je vous rappelle que les huiles anti-âge comme l’huile d’argan et l’huile de graines de figue de barbarie doivent être vendues et conservées dans des flacons en verre, de couleur foncée, pour protéger les actifs de l’huile du soleil et la conserver efficacement. Pensez-y quand vous en achèterez 😉

A acheter chez Sabem à Casablanca.

SOIN-anti-rides-huile-graines-figue-barbarie-elle-et-belle

 

Voili, voilou, je vous ai parlé de ma routine du moment, mais bien sûr, je ne suis pas sûre d’avoir la même dans 6 mois, et ce, pour des raisons évidentes : ma peau change selon les saisons, et puis je découvre tout le temps des dizaines de nouveaux produits 😉

Restez connectées, les beautystas pour mon prochain post sur ma routine démaquillage;)

Si vous avez aimé ce post, ou si voulez rajouter vos propres remarques, et me parler de vos produits chouchous, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire ci-dessous 🙂

Bisous.