Image-couv-soin-cheveux-blog

Si vos cheveux sont super top, souples et brillants, passez votre chemin, vous n’avez pas besoin de lire mon post.

Mais si, comme moi, vous avez le cheveu fin, sec et même parfois très sec, et rebelle, alors vous aurez sûrement envie d’en savoir plus sur mes solutions cheveux.

Ce sont des produits futés, super dopés en ingrédients de choc, qui donnent à mes cheveux une belle texture, et qui les font briller en les parfumant 😉

Je les ai découvert au fil des conférences de presse, ou de mes voyages ou simplement en faisant du shopping dans un supermarché: voici ma short-list des produits de soin pour cheveux :

Attention, ma liste n’est pas exhaustive. Il y’a d’autres produits dont j’aimerais vous parler, ( shampoings, après shampoings, mousse), mais j’ai décidé de me limiter aux soins dans ce post.

Le beurre pour cheveux RainForest de The body shop : un pur bonheur, je l’ai acheté il y a deux ans lors d’un voyage où j’avais les cheveux dressés sur la tête (littéralement) suite à un très fort lissage à la kératine. J’ai déprimé au début mais j’ai très vite retrouvé le sourire ( et des cheveux normaux) quand je l’ai utilisé. C’est un masque pour cheveux à l’huile de noix, au miel et l’huile de Praxi ( je ne sais pas ce que c’est mais google le saura;) ), il laisse mes cheveux doux, souples et les parfume délicieusement.

Comment l’utiliser : Après le shampoing, en le gardant 15 min avant de le rincer.

beurre-cheveux-praxi-body-shop

 

L’huile de traitement Argan Oil de Inoar : c’est un petit concentré de soin. Il suffit d’en mettre une micro-goutte sur les mains et de l’étaler sur les pointes et les longueurs. Attention,  c’est un sérum hyper gras… je me contente vraiment d’une micro quantité sans toucher les racines!!! Le résultat est top : un cheveu brillant, souple et hydraté…et l’odeur est superbe et me rappelle les vacances au soleil 😉

Comment l’utiliser : Après le lavage, pour hydrater et parfumer les cheveux secs et fourchus, en mettant une micro goutte sur les mains, et en lissant les pointes.

huile-argan-oil-inoar-cheveux

 

L’huile de traitement Nashi Argan : là aussi, c’est un pur bonheur. Toute la gamme (made in Italy) est d’ailleurs à tomber. Je pense que la star de la gamme est cette petite huile qui sent divinement bon, et qui est un must pour cheveux. Je la glisse dans ma trousse de sport, ma trousse de voyage ou je l’utilise à la maison après le shampoing :))) Il faut toujours y aller par très petites doses, mas j’avoue quelle est moins grasse que sa “consoeur” de chez Inoar 😉

Comment l’utiliser : Perso, je l’utilise après le shampoing, sur cheveux secs,  et aussi pour protéger les cheveux de l’eau chlorée de la piscine (pour mes séances de natation).

huile-traitement-nashi-argan

 

Le spray coiffant Nashi Argan : C’est une de mes plus belles découvertes cosméto de 2016…quand je l’ai reçu, je m’attendais en voyant ce spray, à avoir un soin hyper léger. Et bien, j’ai été bluffée : c’est un vrai soin concentré dans un spray. La texture est hyper légère et se laisse volontiers pulvériser sur les cheveux, mais la matière est très hydratante, et cerise sur le gâteau, c’est aussi un produit coiffant. On arrive donc à coiffer les cheveux et à définir les boucles. Son odeur est aussi délicieuse que celle de sa grande soeur, l’huile de traitement Nashi.

Comment l’utiliser : Après le lavage, sur cheveux secs ou mouillés, pour hydrater, soigner et protéger les cheveux, en très petites quantités.

spray-coiffant-nashi-argan-cheveux

 

Le démêlant sans rinçage Macadamia pour cheveux fins : C’est un soin démêlant très léger pour cheveux secs et fins. Je l’utilise  pour démêler mes cheveux quand je n’ai pas utilisé de déméleur sous la douche, et je l’utilise aussi pour ma fille pour lui démêler ses cheveux. Elle en adore l’odeur;) Il ne graisse ni n’alourdit les cheveux, mais n’a pas le pouvoir nourrissant d’une huile.

Comment l’utiliser : C’est l’idéal avant un brushing. Attention,  à ne pas prendre celui qui est adapté à votre nature de cheveux (cheveux fins ou épais).

 

soins-cheveux-secs-huiles
Le spray Macadamia oil est le deuxième sur la photo en partant de gauche;)

 

L’Huile solide miraculeuse à l’Huile d’argent sauvage de The Body Shop : là aussi, un vrai petit bijou, je l’ai découvert après la fameuse kératine;) Cette huile a réussi à “calmer” mes cheveux, et à me calmer aussi 🙂 Elle est super hydratante mais du coup, elle graisse les cheveux : je l’utilise principalement en été ou pour plaquer les cheveux…et je l’utilise parfois aussi pour m’hydrater le corps. Mais j’avoue qu’elle reste un produit pour cheveux en premier lieu 😉 Elle sent aussi très bon.

Comment l’utiliser : Avant la douche, ou en été pour plaquer les cheveux et les protéger. Frotter une petite quantité entre les mains pour la liquéfier avant de l’appliquer sur les cheveux.

huile-solide-argan-sauvage-the-body-shop

 

Argan Oil Elixir de Cien : je l’ai découvert dans un supermarché Lidl en Espagne;) C’est un super sérum dont j’achète à chaque fois deux ou trois flacons, même si je l’avoue, je n’arrive pas à tout consommer. En effet, il est super concentré, comme un sérum se doit de l’être. Il hydrate super bien les cheveux et leur donne du lustre. Je l’utilise lorsque je n’ai plus mes fameuses huiles (Argan Oil, ou Nashi Argan, ou Macadamia oil). Son parfum n’est pas aussi prononcé que celui des produits que j’ai cités auparavant, et aussi il a une texture de sérum et non pas d’huile, mais son rapport qualité/prix est imbattable (environ 7 euros).

Comment l’utiliser : Après le lavage, en très petites quantités, sur cheveux secs ou mouillés, pour hydrater, soigner et protéger les cheveux.

sérum-cheveux-cien-argan

 

Huile extra-ordinaire de l’Oréal Elsève : Comme j’avais apprécié celle pour visage (une vraie tuerie, voici mon post où j’en parle), l’équipe l’Oréal m’a envoyé celle pour cheveux. En vérité elle fait son boulot correctement et hydrate très bien pointes et longueurs. Je ne la trouve juste pas assez parfumée à mon goût et un peu liquide. Mais je la garde parmi mes produits cheveux préférés. Je pense que celles qui n’ont pas le cheveu aussi sec que moi vont l’apprécier.

Comment l’utiliser : Après le lavage, ou à chaque fois qu’on a envie de nourrir les pointes et les longueurs. Faites attention en appuyant sur le pressoir car elle est assez liquide.

huile-extraordinaire-elsève-l'oréal

 

Voili, voilou…en attendant mon prochain post, je vous fais de gros bisous. Si vous trouvez ce post intéressant et que vous voulez en faire profiter une amie, n’hésitez pas à le partager ci-dessous ↓↓↓.