choumicha-une-interview-beauté-miss-khol

Alors attention, ce post est un concentré de petites bombes, c’est un long post bardé de petites astuces beauté que seule une star de la télé et des fourneaux peut vous donner. C’est un post qu’il faudra enregistrer, ou copier-coller ou recopier, bref, c’est de l’info beauté à 100%!!!

J’avais prévu de commencer mon post de façon plus poétique… J’adore faire des interview beauté, ces moments d’intimité où une femme que j’admire me confie ses petits secrets de beauté. Et j’adore quand moi, je vous livre ces secrets;) mais je me suis dit que je ne pouvais pas introduire ce post juste comme ça, alors voilà, je vous livre des petites pépites d’or à consommer sans modération.

Il faudrait que vous sachiez abord que choumicha fait partie des ces personnes qui m’ont beaucoup inspirée pour mes soins de peau. Elle m’a d’ailleurs fait découvrir “Escale à Portofino de Dior”. Cette dernière est devenue d’ailleurs mon eau de toilette fétiche/préférée/unique 😉

choumicha-et-miss-khol-interview-beauté

 

La semaine dernière, après avoir déjeuné sur le pouce, j’ai posé à Choumicha beaucoup de questions sur sa routine beauté, histoire de voir ce qui a changé depuis le temps : Rien! Choumicha est toujours aussi accro aux cosmétiques (oh mon dieu c’est ma jumelle cosméto? ) et accorde toujours autant d’importance à ses soins de visage, de cheveux, et de corps.

Vous pouvez aussi visionner des instants de l’interview sur ma page facebook.

 

 

 

Moi : “Dis-moi Choumicha, quel est ton rituel beauté du matin?”

Choumicha : “Je nettoie d’abord ma peau avec un gel nettoyant pour éliminer le sébum secrété la nuit, ensuite j’attaque l’hydratation…et je suis une incollable de l’hydratation : je met mon nouveau sérum booster de Clarins mélangé à ma crème hydratante, après, je ne mets pas forcément de protection solaire surtout que je ne travaille pas toujours à l’éxtérieur.”

Moi :“Pourquoi tu ne te prend plus la tête à mettre un écran total?”

Choumicha : “Ce n’est plus une obsession depuis que j’ai compris que les tâches seraient toujours là (entre nous je n’ai pas vraiment vu de tâches sur sa peau, Choumicha a vraiment une belle peau). En été, je suis plus assidue avec la protection, mais en hiver j’en mets parfois… mais ce n’est plus systématique.

Et puis je n’ai jamais apprécié les textures grasses des écrans totaux. J’ai l’impression que ça me bouche les pores et je n’aime pas briller comme une “ampoule”.

Moi :“Le sérum avec la crème, c’est tous les jours?”

Choumicha : “Non, une ou deux fois par semaine; mais ce produit-là est un “truc de malade”, il te booste l’éclat après une nuit courte (voir le sérum Clarins dans la vidéo sur ma page Facebook ). Mais sinon j’essaie tout le temps de nouveaux produits. Tous les soins dont je te parle dans ces routines ne seront pas les forcément les mêmes dans 6 mois par exemple….Mais je garde quand même des produits fétiches.”

Moi :“Ah oui, justement, quels sont ces produits fétiches?”

Choumicha : “Tout d’abord, la crème de huit heures d’Elizabeth Arden….”

Moi : “Attend, oui je me rappelle…c’est toi qui me l’a fait découvrir il y une quinzaine d’années… Mais oui!!! (rires)”

Choumicha : “Ouiiii, elle ne quitte jamais ma salle de bains. C’est une crème réparatrice à base de plantes et elle est hyper hydratante. Après, j’ai aussi la lotion démaquillante micellaire Bioderma, le masque absorbant et le masque hydratant, …tous les deux de Kiehl’s : j’applique le masque absorbant sur la zone T et le masque hydratant sur le reste du visage.”

Moi : “Tu es sérieuse, tu te fais un masque “duo”?”

Choumicha : “Oui bien sûr, je te l’ai dit, je suis une pro de l’hydratation (rires), et je rajoute même parfois le masque pour contour des yeux de Clarins. Ce sont les seuls qui ont un masque pour cette zone du visage.”

Moi : “Super, je penserai à m’en acheter un;) et tu utilises des gommages ?”

Choumicha : “Oui bien sûr, mais là, je peux prendre n’importe quelle marque du moment que c’est une bonne marque. Par contre, je ne supporte pas les gommages aux microbilles : ça “explose” littéralement la peau. Je fais attention à choisir aussi des gels nettoyants qui respectent la peau.”

Moi : “Tu veux dire des gels démaquillants? Alors parle moi de ton rituel du soir.”

Choumicha : “Oui. Le soir, il ne faut pas compter que sur le coton et le lait pour nettoyer la peau, car le coton peut, après plusieurs passages, agresser la peau à la longue. Donc je nettoie d’abord en douceur avec le gel, et ensuite j’utilise des cotons carrés très doux. Et pour finir, je mets de l’eau de rose bien de chez nous de la marque Tiyya.”

Moi : “Et les crèmes du soir?”

Choumicha : “Je mets une crème contour des yeux et le sérum Advanced Night Repair de Estée lauder.”

Moi : “Où achètes-tu tes produits de beauté?”

Choumicha : “Dans les aéroports. J’aime bien arriver très tôt avant mes vols pour découvrir de nouveaux produits dans les duty free shops. Mais je n’achète jamais sur un coup de tête. Je lis avec précision la composition, pour connaitre le taux d’hydratation, savoir s’il y des parabens, des sels d’aluminium…Etc. Je ne craque pas facilement mais j’achète après être sûre que c’est un produit efficace et inoffensif ”

Moi : “Et tu n’utilises jamais de recettes de beauté natuelles bien de chez nous?”

Choumicha : “Bien sûr que si. Il y a une recette de soin de visage que je prépare parfois pour mon visage. C’est excellent pour l’éclat. C’est à base de curcuma, fénugrec, poudre de poids chiches, eau de rose et d’huile végétale. C’est une amie indienne qui m’a donnée cette recette, et je peux te dire qu’elle a une peau de ouf ;)”

“Et pour les cheveux?”

Choumicha : “J’utilise aussi le henné pour mes cheveux mélangé à des herbes, notamment du thym ( recettes sur la page Facebook de Choumicha), au moins une fois par mois.  J’aime bien le henné, son odeur, et la tenue que ça donne à mes cheveux.

Et pour hydrater les cheveux, j’utilise des mélanges d’huile d’ail et de ricin préparés par une pharmacienne. Sur les longueurs, c’est l’huile de coco que je préfère. C’est la meilleure huile hydratante pour cheveux.

Au hammam, je suis fan d’un mélange de henné, ghassoul (savon noir) et citron, qui me laisse la peau douce. Le citron est exceptionnel pour éliminer les cellules mortes. Mais ce sont mes propres produits que j’emmène avec moi.

Et Je finis toujours le hammam par une hydratation à l’huile d’argan.”

“Côté plaisir, qu’est ce qui te donne la pêche?”

Choumicha : “Après mes séances de sport, je me fais faire un massage facial 3 fois par semaine avec de l’huile de pépins de figue de Barbarie, et un massage corporel à l’huile d’Argan et néroli. Ces huiles sont fabriquées sur commande chez un ami pharmacien Marrackech (laboratoire Ircos).”

“Qui t’a transmis cet amour pour la beauté? ta maman peut-être?”

Choumicha : “Je crois que toutes les filles ont hérité de leurs mamans leurs amours pour les parfums:)) Et c’est vrai que Maman a toujours été coquette et a une très belle qualité de peau. Elle n’a pratiquement pas de rides. Mais elle a toujours appliqué sur sa peau de l’huile d’olive vierge ou de l’huile d’argan. Mais elle ne se maquille pas vraiment, à part un peu de khôl et un peu de rouge à lèvres.

Mais ma prise de conscience de la nécessité de prendre soin de ma peau vient certainement de mon premier boulot. J’ai travaillé très jeune à la télé, j’ai fait des défilés de mode et des pubs , et après d’innombrables séances de makeup, je me suis dit “soit je me laisse faire, soit je me secoue et je prends soin de ma peau!!” 

Moi :“Et ta passion pour les eaux florales?”

Choumicha : “Toujours là, j’en achète chez toutes le marques : Chanel, Guerlain, Dior et même Roger&Gallet….je les aime toutes sauf les eaux sucrées….je préfère celles à la bergamote, au néroli, au  citron, et au thé vert….”

Moi : “C’est quoi ton makeup de tous les jours?”

Choumicha : “Juste de la poudre et un peu de rouge à lèvres nude. Je mets de temps en temps de l’anti-cernes pour l’éclat. J’utilise aussi parfois une bb crème teintée de chez kiehl’s.”

Moi :“Alors pour finir, quel est le ton produit de makeup incontournable?”

Choumicha : Le khôl, sans hésitation. Je ne le pose pas tous les jours mais quand je vais dehors, c’est exceptionnel pour gommer la fatigue. J’aime aussi le rouge à lèvres, mais spécialement les couleurs nude. J’aime bien les couleurs naturelles. ”

choumicha-khol-interview-beauté

Moi : “Et si tu devais donner aux jolies femmes qui nous lisent un seul conseil?”

Choumicha : Hydratez, hydratez, et hydratez. Même quand vous avez une peau grasse, hydratez. La peau grasse est une peau à problèmes, mais elle a besoin d’hydratation. Et quand on a une peau bien hydratée, on arrive à retarder l’apparition des rides.”

Moi : Merci ma belle Choumicha, je vais maintenant aller fouiller dans ton sac pour voir les produits de beauté qui y trainent :

Voilà ce que j’ai trouvé dans la trousse de toilette de choumicha :

  1. 2 gloss Dior (Lip maximizer et lip Glow),
  2. 2 rouges à lèvres (un Chanel et un Rimmel, les deux couleur nude),
  3. Un traceur à lèvres L’Oréal ( oh mon dieu, je cherche ce traceur depuis des mois, la couleur 670 , un super beau nude)
  4. Une eau parfumée Cristalle eau verte de Chanel. Et pourquoi je ne suis pas étonnée? Choumicha adore les eaux florales et c’est elle qui m’a contaminée 😉
  5. Deux poudres compactes de chez Mac, et un pinceau à makeup de chez Mac…
  6. Une crème parfumée de la marque Library of flowers…que Choumicha me confie avoir découvert à Dubai grâce à l’une de ses fans. Pour l’avoir essayé sur ma main, je peux vous dire que c’est un truc de ouf 🙂 Donc si une de mes followeuses a envie de me l’offrir à moi, je ne dirais pas non 😉
  7. Et “last but not the least” cette petite boite de lingettes-cotons imprégnées “Retouches 2 en 1” de Narta pour se rafraichir dans la journée…ça ne se vend pas içi au Maroc, mais je pense que c’est facile à trouver en France.

Voilà, c’était super enrichissant, et la trousse de notre Choumicha est celle d’une vraie Active-Glam Women !!!! Je vais de ce pas me faire la recette de curcuma et de pois chiches pour mon visage. Et à la prochaine occasion, je m’achèterai quelques uns des produits que Choumicha m’a conseillés …enfin, Nous a conseillés. Vous êtes pas des petites chanceuses, vous??

Choumicha-et-miss-khol-interview-beauté
Besoin d’une perche à selfie ;)

Choumicha-et-miss-khol-interview-beauté

 

Choumicha-et-miss-khol-interview-beauté5

 

Choumicha-et-miss-khol-interview-beauté2
Un joli petit bazar beauté;)

Choumicha-et-miss-khol-interview-beauté3

 

 

Choumicha-et-miss-khol-interview-beauté4

thé-choumicha-interview-beauté

 

Ciao beautystas 🙂