Hé les filles, Qui s’est déjà fait maquiller par un grand maquilleur international?
Moaaa…Ok, j’arrête de vous narguer….il y a quelques temps, j’ai profité de l’arrivée du grand makeup artist international de Givenchy, j’ai nommé le grand Kaz Hiruma, pour prendre rendez-vous aux galeries Lafayette, et me faire maquiller par lui.
J’ai décidé donc de profiter de ce RDV pour prendre des photos, et poser des questions à ce makeup artist réputé.
Je lui ai d’abord posé des questions sur son métier ( qui me passionne beaucoup, vous l’aurez compris ☺️)… Voici ce que j’en ai retenu: Être un Makeup artist international est un métier passionnant : on voyage bcp, on parle plusieurs langues, en l’occurrence, anglais, français, …etc, mais on est très souvent dans les avions, donc pas de vie de famille ( ça, par contre, j’aurais pas adoré ?)!
 photo 1
Mais ça, ça ne vous intéresse pas trop, hein les filles? Ok passons aux choses sérieuses!
 Premièrement, la règle la plus importante pour se maquiller ou maquiller d’autres personnes est… la propreté.

Kaz travaille toujours avec un tablier et utilise des outils presque médicaux pour maquiller: cuillère pour le fond de teint, spatule pour le rouge à lèvres…

Deuxièmement : Kaz propose de me maquiller le visage avec un fond teint très léger, et seulement sur la moitié du visage afin que je puis voir la différence. Selon lui, il ne devrait PAS y avoir une différence sur la carnation. Le teint devra juste être unifié.

Troisièmement : Kaz n’applique la poudre que sur quelques parties de mon visage. Selon lui, nous n’avons pas besoin d’en appliquer partout mais seulement sur les zone à matifier ( nez, front,menton….).

Avec du recul, je pense qu’il a raison, surtout si le fond de teint est sympa 😉

Et détail important: l’application de la poudre se fait mieux avec le pinceau

Quatrièmement : Selon Kaz, j’ai une peau claire, des cheveux foncés, et des yeux foncés…il me faut donc des couleurs très légères pour ne pas accentuer le côté sombre de mes yeux! ( Dark Vador, sors de ce corps !) ?

Cinquièmement: Pour le soir, je peut oser un eye liner noir et un rouge à lèvres rouge, tandis que le jour, je devrais opter pour un makeup léger et chic. Ça tombe bien, j’ai justement demandé un maquillage Light.

À ce moment précis, je commence à avoir une idée du maquillage que Kaz m’a appliqué, et ça ressemble à mon idée de “très chic”. Saurais-je reproduire cela à la maison? Probablement.
image

Sixièmement,  Pour appliquer le fards à joues, on a une bonne excuse de faire un “duckface” ( il s’agit plutôt d’aspirer les joues et de faire une bouche de canard) afin de faire ressortir les pommettes, et de poser le blush juste là ou il faut en remontant vers le haut.

 Septièmement: Concernant le Contouring….(oh oui, ce fameux Contouring que tout le monde aimerait savoir utiliser. Et que moi personnellement je trouve un peu lourd)… J’ai posé la question à Kaz: qu’en pense-t-il?
Selon lui, “le Contouring, ça donne un visage joli à regarder seulement de face, et pas de profil“. J’imagine donc que c’est l’idéal pour un shooting mais pas pour un maquillage de jour.
Huitièmement: J’ai de grands yeux de couleur foncés. Kaz me déconseille de faire un tracé des yeux en dessous. Honnêtement, je ne le fais jamais, sauf parfois le soir. Kaz utilise le mascara Givenchy volume couture, qui est quand même assez sympa pour faire de jolis cils recourbés.
Processed with Rookie
Neuvièmement: L’astuce que toutes les makeup-addict recherchent pour ne pas se salir les pommettes quand on se maquille les yeux (avec le fard à paupières) : il suffit de poser un gros nuage de mettre poudre libre sur les pommettes AVANT de maquiller les yeux, et de tout estomper après, avec un pinceau plat ( ça c’est moi qui le dit ;))…..
OU de mettre sa main en dessous ( ça, il faut être un pro pour le faire)
OU de se maquiller le teint APRÈS avoir maquillé les yeux.
Dixièmement: Le tracé du contour de la bouche ne se fait que sur les commissures des lèvres. Pas besoin de tout tracer. (pour cette dernière astuce, je suis dubitative, oui…..du-bi-ta-ti-ve…et je m’excuse auprès de celles qui vont penser que je sous-estime leur intelligence en expliquant ce mot, mais je n’aime pas trop utiliser le français “journalistique” dans mes posts! Donc dubitative…oui, pas trop convaincue..voilàaaa! ?).
Voilà, c’est la fin…j’espère que vous avez apprécié ces petites informations, glanées pour vous, pendant ma séance makeup, sous le regard (pas très tendre) de trois clientes attendant leur tour pour se faire maquiller par le grand Kaz.

Quant à moi, je vous prépare plein d’autres petits posts croustillants, et surtout, les résultats du concours pour découvrir qui sont les gagnants des flacons de l’Huile Extraordinaire de L’Oréal Paris.

Restez connectées, likez, partagez…kiss?image

image